Widelands
- Notes:
Maniabilité: 2,5/5
Intérêt / univers: 2,5/5
Impressions générales: 3/5
Graphisme: 2/5
- Présentation:
Widelands est un jeux de stratégie similaire à Settlers où plusieurs civilisations se battent pour obtenir le plus de ressources et dominer les autres civilisations.
En partant d'un simple entrepôt, on doit construire une petite colonie constitué de bucherons, carrières de pierre, moulins, mines, casernes, etc...
Il est important également de penser renouvelable pour ne pas se retrouver à court de ressources (notamment le bois et la nourriture).
Une fois sa colonie assez puissante, il ne reste plus qu'à aller asservir les concurrents.
- Installation:
Un petit problème de traduction existe, mais il n'est pas compliqué à résoudre. La procédure est décrite ici.
- Impressions:
- Tutoriel:La traduction en français est incomplète. Ainsi, ne soyez pas surpris si certains messages en anglais apparaissent de temps en temps.De plus, de très nombreux messages viennent altérer le déroulement de l'action. Dans la plupart des cas, seuls ceux qui ne sont pas important pour la partie sont traduits (histoire vs. objectifs de jeux). Ce qui oblige à avoir reverso ouvert pour comprendre ce qui est demandé.
- De plus, n'essayez pas de sortir du cadre des actions demandées par le tutoriel : lorsqu'on clique sur le bouton "configure economy", le jeu s'arrête (pensez à sauvegarder avant d'essayer :-)).
- Maniabilité:Je ne m'y fait vraiment pas. Peux être qu'à force d'y jouer, cela viendra, mais certaines actions ne sont pas naturelles au premier abord:
Faire glisser la carte: clique droit + se déplacer là où on veut aller (ce qui semble inversé)
- Lien:
Site officiel : http://wl.widelands.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire